vendredi 8 février 2013

Le Coquillage

Cette fois-ci, on part prendre le grand air de la Bretagne !
J'ai eu la chance de déjeuner dans un château, faisant office d'hôtel-restaurant étoilé, dans les environs de Cancale. Le cadre était sublime avec une salle à manger donnant vue sur la mer.

Château Richeux


salle à manger Le Coquillage

Côté cuisine,  le restaurant Le Coquillage est encore une fois sous la houlette d'Olivier Roellinger,
Etant une adepte des produits de la mer, j'ai naturellement choisi le menu "un grignotage des bords de Mer" qui propose une dizaine de petits plats froids et chauds orientés poissons et fruits de mer. C'est  un  festival des saveurs qui s'offre à nous puisque chaque met est relevé par toutes sortes d'épices ( on en trouve dans les huitres par exemple, une première pour moi).

Plat restaurant Le Coquillage

Plat restaurant Le Coquillage

Plat restaurant Le Coquillage
Foie gras au torchon, poivre de Madagascar et pralin noisette/cajou

Les autres chanceux ont pu déguster des homards grillés à la cancalaise, ou encore des ormeaux en persillade (les ormeaux sont des coquillages qui se ramassent seulement certains mois de l'année, et compliqués à cuisiner).

Plat restaurant Le Coquillage

roulante des desserts


Le meilleur pour la fin ! Ce que tout le monde attendait : la roulante des desserts ! En somme, un chariot sur deux étages remplis de desserts dit "rassurant et étonnant". Le principe est de choisir tous les desserts que l'on souhaite, mais attention, il faut faire le bon choix car le chariot ne passe qu'une fois ;)


Le site internet du restaurant propose de nombreuses recettes de Roellinger, qui donnent envie de se mettre aux fourneaux. Faites-y une visite !


Infos

Le Chateau Richeux
Restaurant Le Coquillage
Le Buot
35350 St Méloir des Ondes

Menus de 29€ à 135€
Le site internet ici

2 commentaires:

  1. Il ne faut pas confondre charisme ou présence médiatique et TALENT malheureusement Roellinger a choisi la voie du marketing plutot que celle du travail le jour ou il a jeter ses trois etoiles je vous invite a alle tester un 3 etoiles certains chef ne font pas de pub mais vous offrirons un moment inoubliable pour ce qui est de roellinger il me fait pense a un vendeur de fenetre qui met l'icone vue a la télé sur son pospectus j'ai fait pas mal de trois étoiles en France et a l'etranger Roellinger pour moi est un escroc

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pour ma part jamais fait de 3 étoiles. Ceci-dit, le restaurant Le Coquillage (1 étoile) m'a fait forte impression. Etant novice des restaurants étoilés, j'apprécie à ma manière. Et si j'ai la chance d'en faire dans les années à venir, alors peut-etre que mon jugement sera revu.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...