mercredi 3 octobre 2012

Positano


Première escale de notre séjour sur la côte amalfitaine à Positano.

Nous avions jeté notre dévolu sur un Bed&Breakfast trouvé grâce au site Airbnb. C’est la toute première fois que je teste ce nouveau concept et j’en suis ravie. Vaste chambre et joli blacon avec vue sur le village.



Positano est un village très escarpé avoir des ruelles très étroites, et beaucoup (mais alors beaucoup) de marches. Bonjour les courbatures le lendemain ! 


Le soir, nous avons décidé d’essayer le restaurant Trattoria Grottino Azzurro qui se trouvait à deux pas de notre B&B.


Nos choix se sont portés sur de délicieuses pastas maison. Des cannelonis à la viande pour lui, et des tagliatelles aux palourdes et aux moules pour moi.




Et pour la note sucrée, on a misé sur un tiramisu à se partager à deux. Il était plutôt bon hormis le fait que les biscuits ne soient pas assez imbibés.
Le restaurant était tenu par une sympathique famille italienne avec la mama tronait dans un coin du restaurant! Bien que la décoration soit des plus rustique, nous y avons passé une agréable soirée, sans prétention.



Pour conclure le diner, le serveur nous a offert la liqueur du coin: le limencello. C’est une boisson très typique du coin à base de citrons.
Les prix sont raisonnables pour une zone touristique comme celle-ci. (environ 11euros le plat de pâtes)
Il faut savoir qu'en Italie, il faut payer ses couverts ainsi que l'eau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...