lundi 8 octobre 2012

Amalfi et ses gourmandises

Voici la deuxième étape de notre voyage sur la côte amalfitaine.

Quelle belle surprise en arrivant à notre hôtel. Notre chambre donnait directement sur le Duomo et la place principale de la ville.
De nouveau, la ville est très (trop !) touristique malgré le fait que l’on soit en octobre. Mais c’est aussi la saison idéale pour découvrir la côte. En effet, les températures avoisinent les 25 degrés. En somme ni trop chaud, no trop froid. On imagine la chaleur assommante de juillet et aout.




Pour notre pause gourmande, nous avons décidé de tester la célèbre Pasticceria Andrea Pance, qui a pignon sur rue depuis plus d'un siècle et demi.


De vrais cappuccinos faits dans les règles de l’art nous ont été servis, ainsi qu’un gâteau avec un cœur citronné délicieux.
L’addition était un peu salée, mais la qualité était là.


Pour cloturer notre journée à Amalfi, nous avons passé notre soirée au restaurant Il  Teatro. Pizzas à l’honneur ! La cuisine était ouverte alors on a pu voir le coup de main impressionnant du pizzaiolo en train de faire la pizza.


Quelques minutes plus tard, ce sont deux énormes quatre saisons et quatre formages qui arrivent sous nos yeux. Elles étaient parfaites. Pâtes fines et garnies avec justesse. Il était impossible de commander un dessert après.


                            

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...